GOYER, un expressionniste Montréalais qui invite
à la reflexion

Goyer défie la planéité de la toile avec un éclat de couleurs et de symboles qui transcende le simple visuel, pour s'attaquer à l'essence même de notre conscience.

Ces peintures sont des paysages intérieurs, des réflexions sur l'instabilité de notre mémoire et de notre société, et sur la transformation constante de notre être.

Son engagement va au-delà de la création personnelle. Goyer est un catalyseur dans la scène artistique montréalaise, apportant sa vision à des projets collectifs et institutionnels, forgeant des espaces où l'art n'est pas seulement vu, mais aussi vécu et débattu.

Son rôle en tant que médiateur culturel, galeriste et curateur témoigne d'une volonté de démocratiser l'accès à l'art, de l'ouvrir à un dialogue plus large avec la société.

La révolution de Goyer est subtile mais puissante. Il ne cherche pas à renverser les idéaux esthétiques par la force, mais plutôt à les faire évoluer de l'intérieur.

Son travail est une résistance continue contre les idées reçues, et un défi lancé aux spectateurs pour qu'ils deviennent des participants actifs dans le discours artistique.

À travers ses toiles, il nous convie à une introspection, à une rébellion contre la passivité, et à une réaffirmation de notre place dans le monde de l'art et au-delà.

Avec une carrière riche en œuvres provocantes et en prises de position audacieuses, Goyer se révèle non seulement comme un peintre mais aussi comme un penseur, ou un philosophe, dont le pinceau est la plume, exprimant des chapitres essentiels à la compréhension de notre temps.

Son art n'est pas une évasion, c'est une confrontation à notre système moderne:

Une exploration de ce que signifie être, humain dans un monde saturé d'images et de distractions. C'est une quête de sens, un appel à l'action, et surtout un rappel que l'art, dans toutes ses formes, reste notre moyen le plus sincère de communication avec l'âme.

Par l'expression de son art, Goyer nous invite à mener une reflexion commune, dans un monde en perpétuelle mutation.

Ses œuvres sont des échanges entre le sacré et le quotidien, entre l'abstraction de nos émotions les plus profondes, et la figuration de nos réalités les plus triviales.

Son art est une invitation à réévaluer notre perception de la réalité, à travers des toiles qui parlent, qui vivent, et qui respirent notre quotidien

Dans son exposition "Mémoire Labile", Goyer nous invite à naviguer dans l'étendue de son univers abstrait. Goyer ne se repose pas uniquement sur la narration linéaire de la figuration de l'art, il nous présente des œuvres déconstruites où le flou des souvenirs et la fluidité des émotions sont les véritables protagonistes



Journaliste - Clément SAGESTE

ARTS - Le Média, mercredi 29 Novembre 2023

ARTS - Le média, mercredi 29 novembre 2023

Journaliste - Clément SAGESTE

ARTS vous dit tout !!